OVER THE WORLD

Contactez nous pour toutes demandes
  • Français
  • English

Hébergement à Tokyo

Des nuits dans la capitale japonaise !

Découvrez les solutions d’hébergement pour toutes les envies, tous les budgets et toutes les durées de séjour à Tokyo proposées par Over The World.

Hébergement

Trouvez le cocon qui vous convient !

Auberge

Hôtel et « Ryokan »

Appartement

Colocation / « Share-House »

Auberge

En choisissant une auberge comme type d’hébergement, ou souvent appelé « hostel », vous mettrez l’accent sur 2 caractéristiques de votre voyage.

  • La dimension sociale et conviviale qui règne dans ces établissements.
  • Mais également l’aspect économique, puisque si vous optez pour un lit dans un dortoir, une auberge vous propose la solution la moins chère pour vous loger.

Prix

Comptez à partir de 3 000 JPY / nuit selon le quartier et l’équipement de la propriété.

Hôtel et « Ryokan »

Pour un séjour de quelques nuits, l’hôtel semble la solution la plus adaptée.

Si bien entendu vous pouvez trouver à travers toute la ville de Tokyo, comme à travers tout le Japon d’ailleurs, des hôtels à l’occidental avec une literie classique de type sommier/matelas, et avec des sanitaires que les Japonais qualifieront encore une fois de western style (avec douche et lavabo), le dépaysement pourrait cependant bien commencer dès le choix de votre hébergement.

Au Japon, vous avez l’occasion de vivre une expérience unique, en vous immergeant quelques nuits dans un « Ryokan ». Ce complexe typiquement Japonais, vous fera découvrir les bienfaits de dormir dans un « futon », dans une pièce avec un sol en « tatami ». Certains vous proposeront des salles de bains privatives, mais d’autres vous initieront au « onsen » qui sont les bains Japonais, des sources d’eaux chaudes, qui peuvent même parfois être en extérieur.

Prix

Comptez à partir de 6 000 JPY / nuit pour une chambre individuelle, ou de 10 000 JPY / nuit pour une chambre double, selon la période et selon le quartier pour un hôtel classique.

Comptez à partir de 8 000 JPY / nuits pour une chambre individuelle, ou de 15 000 JPY / nuit pour une chambre double, selon la période et selon le quartier pour un « Ryokan »

Appartement

Pour un séjour de longue durée, pour un plus grand confort ou pour une totale indépendance, un appartement privatif reste la solution la plus appropriée.

Sans frais d’entrée (contrairement à une agence immobilière classique) et sans contrat (durée minimum de séjour d’1 mois), ni même sans besoin de garant, vous pouvez bénéficier de la complète intimité de votre propre appartement en style Japonais ou occidental, meublé (salle de bain et cuisine équipée inclus).

Prix

Comptez à partir de 65 000 JPY / mois selon le quartier, la surface et l’équipement

Colocation / « Share-House »

Pour une durée de séjour de plusieurs semaines ou mois, une « share-house», aussi appelé « guest-house » s’avère comme la solution la plus économique, en combinant confort, intimité et convivialité.

Vous bénéficiez d’une chambre individuelle donc privée, et meublée (lit, armoire ou portant, table, chaise,…). Avec certes des sanitaires et douches à partager, mais avec la dimension sociale du partage des espaces communs que sont la cuisine et le salon, le plus souvent dans un contexte international.

Ce système reste souple puisqu’il ne vous engage que sur la durée minimum d’1 mois, et reste abordable financièrement puisqu’il n’y a pas de frais d’entrée.

Prix

Comptez à partir de 55 000 JPY / mois selon le quartier et l’équipement de la propriété